The Rowling's Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de The Rowling's Order
 
AccueilL'adaptation cinématographique des livres SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'adaptation cinématographique des livres

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

L'adaptation cinématographique des livres Empty
MessageSujet: L'adaptation cinématographique des livres   L'adaptation cinématographique des livres EmptyMar 3 Jan - 17:31

Que pensez-vous de l'adaptation de la saga en films ? La trouvez-vous plutôt réussie ou décevante ?


Je considère que rien ne vaut les livres, mais certains films sont très bien réalisés, en particulier le 3 et les deux parties du 7. On ne peut pas dire qu'ils soient très fidèles (sauf peut-être les deux premiers films), mais c'est un plaisir de voir ce monde magique prendre vie au cinéma ! J'ai été très déçue du 5 que j'ai trouvé plutôt bâclé, et le 6 m'a beaucoup énervé avec l'avalanche de scènes de romance qui gâchaient l'intrigue principale des Horcruxes. D'ailleurs elle a au final a très peu de place dans le film...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
edwardlefou

edwardlefou


Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 35
Localisation : Amiens

L'adaptation cinématographique des livres Empty
MessageSujet: Re: L'adaptation cinématographique des livres   L'adaptation cinématographique des livres EmptyMar 3 Jan - 17:50

alors je n'ai pas tous lu, les 4 premier, a leur sortie et après avoir vue les films j'ai relue le 2 qui na rien avoir je trouve.
c'est ce que j'aime quand je prend un livre, c'est connaitre l'histoire par les film et découvrir les livre avec plus de détaille, sa me permet de ne pas détester les films et d'apprécier les livres encore plus

je trouve les Harry Potter, au niveau film, très réussi. pour dire je ne peux regarder le 4 ou le 5 sans refaire la Saga Du début
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo-London

AnneSo-London


Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 37
Localisation : Disneyland Paris, Hogwarts or London !

L'adaptation cinématographique des livres Empty
MessageSujet: Re: L'adaptation cinématographique des livres   L'adaptation cinématographique des livres EmptyMer 4 Jan - 17:16

Comme notre chère Tonks, je considère que rien ne vaut les livres !!!

A part le premier (parceque je découvrais cet Univers que j'aimais déjà tant au ciné) je suis assez déçue dans l'ensemble ... Meme si je ne peux que dire qu'on a quand meme eu un beau final !!
Beaucoup trop d'incohérences avec les livres : pourquoi ne pas avoir mis les Dursley en blond?? La coiffure de Narcissa?? Je ne me remettrai jamais de cette coupe pale et puis beaucoup d'intrigues pas assez expliquées !! Le nombre de fois que j'ai du dire des trucs à mon père pour qu'il comprenne sans avoir à lire les livres (et oui mon papa aime HP mais n'a pas envie de lire les livres Sad et pourtant j'essaye ! LOL)
Revenir en haut Aller en bas
http://iloveukforeverandever.skyrock.com
MarjoriePotter

MarjoriePotter


Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : Alsace - (67) - Poudlard - Narnia - Neverland

L'adaptation cinématographique des livres Empty
MessageSujet: Re: L'adaptation cinématographique des livres   L'adaptation cinématographique des livres EmptySam 7 Jan - 14:56

Mes films préférés de la saga reste le 3, et les deux parties du 7. Nous retrouvons plus de magie dans les 2 premiers. L'adaptation qui m'a le plus déçu est celle du 6, qui est pas trés fidèle, trop de romance, qui m'ont exaspéré... Moi qui voulais tellement voir le passé des Gaunt, et bien "Rien".

Aprés rien ne vaut les livres, certes. Mais dans la société actuelle, AUCUNS films adaptés de romans, n'est fidèle à 100%...!
Donc on va dire, soit ils sont adpatés ou alors ils ne sont pas adaptés. C'est le risque dans ces cas-là, d'avoir des incohérences, ou des scènes manquantes ou de nouvelles scènes qui ne sont pas dans les livres (qui peuvent servir ou alors pas du tout).

Dans l'ensemble je suis quand même super satisfaite. ♥ On peut être content d'avoir eu un casting de choc!
Tous les acteurs ont tous était superbement bien choisis !! TOUS SANS EXEPTION (:

Surtout pour le Trio, Rogue (Alan), Bellatrix (Helena), Luna (Evanna), Neville (Matthew) et Les Jumeaux Phelps.
Je trouves que leurs rôles leurs colle à la peau ! (: Les autres aussi je les imaginais comme ça, avec quelques différences.

Il y a juste pour Cho et Xenophilius et d'autres personnages, quand les films n'était pas sortis que je les imaginais autrement. Mais avec l'adaptation, je m'y suis faite aprés ^.^

Bref, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-potter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'adaptation cinématographique des livres Empty
MessageSujet: Re: L'adaptation cinématographique des livres   L'adaptation cinématographique des livres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'adaptation cinématographique des livres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rowling's Order :: Général :: Au Chaudron Baveur-
Sauter vers: