The Rowling's Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de The Rowling's Order
 
AccueilConcours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyJeu 15 Nov - 21:35

Nous sommes désormais en partenariat avec Cinereplicas.fr, un superbe site de produits dérivés. Cinereplicas nous offre un produit Harry Potter que nous allons offrir lors d'un concours de Noël qui se déroulera du 1er au 24 décembre.
Il s'agira d'un questionnaire de connaissances sur le monde d'Harry Potter.
Pour participer, il est obligatoire d'être adhérent.
Rappel : l'adhésion coûte 5€ et est définitive. Merci de nous envoyer un mail à therowlingsorder@gmail.com !

Nous avons également la participation de Fanny Sama Création dont deux de ses produits seront des lots pour le deuxième et le troisième gagnant !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
AnneSo-London

AnneSo-London


Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 37
Localisation : Disneyland Paris, Hogwarts or London !

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyMar 20 Nov - 18:57

J'aimerai participer ! Mais j'attends toujours de savoir si mon adhésion a été prise en compte Crying or Very sad
Enfin au pire je vais me dépêcher de renvoyer un chèque !
Revenir en haut Aller en bas
http://iloveukforeverandever.skyrock.com
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyMer 21 Nov - 21:50

Ton adhésion est d'actualité, pas d'inquiétude ! Wink

Voici les affiches du concours :

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr 402372_488680101155077_1411054399_n

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr 417068_488799257809828_305186589_n

Nous sommes en partenariat avec Evy's Army, Fanny Sama Création, Le Chemin de Traverse, et bien entendu Cinereplicas.fr.
Il y aura une dizaine de lots à gagner !

Le concours sera sous la forme suivante :

Cinq questionnaires sur le monde magique d'Harry Potter. Un sur la maison Gryffondor, un sur la maison Poufsouffle, un sur la maison Serdaigle, un sur la maison Serpentard, et un du nom de Poudlard qui sera beaucoup plus général, sur l'univers au sens large.
Les grands gagnants de chacune des catégories remportera le blason correspondant de Cinereplicas.fr, et les autres lots seront attribués en lots de consolation aux adhérents qui auront obtenu des bons scores.

Si notre association vit c'est grâce à VOUS, et donc nous avons largement besoin de VOUS pour continuer à faire vivre la magie, organiser nos voyages et nos rencontres. Ce concours est mis en place pour vous remercier de votre soutien, chaque adhésion apporte beaucoup à The Rowling's Order alors n'hésitez pas ! Plus vous êtres nombreux, plus les concours seront nombreux eux aussi, et plus l'association pourra se faire connaître et gagner en renommée.
Pour adhérer : therowlingsorder@gmail.com

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyJeu 29 Nov - 17:23

J-2 avant le concours !!

Nouvelle affiche avec les lots de FannySamaCréation !
Il s'agit d'un Vif d'Or à accrocher au sapin de Noël, et un marque page pull de Noël façon Harry !

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr 189953_492189580804129_1954757010_n

Découvrez également le lot de Evy's Army, une jolie paire de boucle d'oreilles façon Luna Lovegood!

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr 524158_382445205142526_1801698213_n
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
AnneSo-London

AnneSo-London


Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 37
Localisation : Disneyland Paris, Hogwarts or London !

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyJeu 29 Nov - 17:41

Je veux le Vif d'Or pour le mettre sur mon sapin !!
Comme ça j'aurai un Harry XMas !!

de très belles créations.
Revenir en haut Aller en bas
http://iloveukforeverandever.skyrock.com
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptySam 1 Déc - 16:25

Le concours est OUVERT !

Bonne chance à toutes et à tous ! alien

http://the-rowlings-order.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyDim 2 Déc - 14:19

LeCheminDeTraverse nous offre pour le concours ce superbe porte-clé Quidditch !

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr 261517_493351974021223_1011168515_n
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyMer 26 Déc - 13:12

Le concours est terminé, merci à tous les participants !
Les fêtes de fin d'année nous ayant beaucoup occupé, nous annoncerons les résultats d'ici la fin de la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyDim 30 Déc - 13:29

Les grands gagnants du concours de Noël sont : Pauline, Fabien, Arnold, Anne-Sophie, Karine ! Félicitations pour vos réponses sans-faute! Les lots de consolation sont attribués à : Lauren et Christine, félicitations pour vos bonnes réponses ! Les lots vous seront envoyés sous trois semaines, merci de votre participation!

Un grand merci à Paolo et France pour la rédaction des questionnaires, merci à Cinereplicas.fr, LeCheminDeTraverse, FannySamaCréations, Evy's Army pour leurs dons de lots pour le concours !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
Bluelightnet

Bluelightnet


Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyLun 31 Déc - 22:43

Merci beaucoup Smile

Aura-t-on les réponses des questionnaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluelight-network.net
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyMar 1 Jan - 17:12

Bien sûr ! Les voici :

GRYFFONDOR

1) Dans le premier tome, comment Dumbledore sait-il que le chat est le Professeur McGonagall ?
Le chat se tient bien droit sur le mur, et il a des rayures de la forme de ses lunettes sur la tête.

2) Décrivez la salle commune des Gryffondor, quelle est sa particularité ?
Elle est ronde, chaleureuse, décorée en rouge et or avec des fauteuils moelleux, elle dispose d'une cheminée. On y accède en donnant un mot de passe à un tableau, celui de "La Grosse Dame".

3) Quand Harry perd les os de son bras, combien d'os a-t-il perdu ?
Il perd 33 os.

4) A l'aide de quel sort Hermione libère t-elle Sirius ?
A l'aide du sortilège "Alohomora". (Attention, dans le film le sort est différent : Bombarda.)

5) De quelle couleur est la robe d'Hermione au bal de Noël ?
Elle est bleue. (Mais pourtant rose dans le film)

6) Ron a des cicatrices sur les deux bras, à quoi sont dû ces cicatrices ?
Ses cicatrices sont dues à l'aventure au département des mystères dans le cinquième tome. Il s'est fait attaquer par un cerveau.

7) Comment s'appelaient les parents du Professeur McGonagall ?
Robert et Isobel. (POTTERMORE)

8 ) Citez une qualité principale d'un Gryffondor.
Le courage, la bravoure.

9) Quel village porte le nom du fondateur de la maison Gryffondor ?
Godric's Hollow.

10) Je suis un élève de la maison Gryffondor et je suis réputé pour ma maladresse et ma mémoire défaillante, qui suis-je?
Je suis Neville Londubat.


SERDAIGLE

1/ Selon la chanson du Choixpeau, où vivait Rowena Serdaigle ?
Elle vivait dans les sommets.

2/ Quel autre fantôme, hormis la dame grise, était également dans la maison Serdaigle ?
Mimi Geignarde.

3/ Que doivent faire les élèves de Serdaigle pour accéder à leur salle commune ?
Ils doivent répondre à une question posée par le heurtoir fixé à la porte.

4/ J’étais dans la maison des sages, l'invention que j'ai créée contient le nom d'une des élèves de ma maison. Qui suis-je ?
Perpetua Fancourt, auteur du Lunascope.

5/ Je suis une élève de Serdaigle très sérieuse et amoureuse, je fus une victime de Voldemort. Qui suis-je ?
Je suis Pénélope Deauclaire.

6/ Je suis le sorcier dont tous les sorciers ont besoin, je suis un créateur âgé et j’ai fait mes études à Serdaigle. Qui suis-je ?
Je suis Ollivander. (POTTERMORE)

7/ Citez deux joueurs de Quidditch de l’équipe de Serdaigle.
Cho Chang et Roger Davies.

8/ Citez deux qualités que défend la maison Serdaigle.
L'intelligence, le savoir, la créativité, l'excentricité.

9/ Quel objet lié à Serdaigle sert d’Horcruxes à Voldemort ?
Le diadème perdu de Rowena Serdaigle.

10/ Citer un ministre de la magie qui a étudié à Serdaigle.
Lorcan McLaird, Millicent Bagnold. (POTTERMORE)


POUFSOUFFLE



1/ Citez 3 élèves de Poufsouffle qui sont arrivés à Poudlard la même année qu’Harry.
Hannah Abbot, Susan Bones, Ernie McMillan, Justin Finch-Fletchley.

2/ Nous sommes tous les trois petits et replets, nous représentons la maison Poufsouffle. Qui sommes-nous?
Le Moine Gras, Pomona Chourave, Helga Poufsouffle.

3/ Quel est le lien entre Hepzibah Smith et la maison Poufsouffle ?
Elle est détentrice de la coupe de Poufsouffle, appartenant à Helga Poufsouffle. Cette coupe deviendra un Horcruxe de Voldemort.

4/ Je suis un écrivain très connu du monde des sorciers, j’ai étudié à Poufsouffle. Qui suis-je ?
Newt Scamander

5/ Citez trois qualités ou valeurs fondamentales que défend la maison Poufsouffle.
La loyauté, la persévérance, le travail, le soutien.

6/ Quelle est la particularité des meubles, des portes et des fenêtres de la salle commune ?
Ils sont tous ronds. La salle commune ressemble à un terrier de blaireau. (POTTERMORE)

7/ Où se situe la salle commune, et comment y accède-t-on ?
Elle se situe près des cuisines, on y accède en tapant 4 fois sur le deuxième tonneau en partant du bas, sur le rythme de "Helga Poufsouffle". (POTTERMORE)

8/ Dans Pottermore, J.K.Rowling dément une certaine réputation de la maison. Laquelle ? Quelle qualité attribue-t-elle aux élèves pour contrebalancer cette rumeur ?
La réputation est la suivante : Les élèves de Poufsouffle seraient les moins intelligents. Elle leur attribue la qualité d'être les moins vantards de l'école. (POTTERMORE)

9/ Nous avons tous les deux été élèves à Poufsouffle, Voldemort est la cause de notre décès brutal. Qui sommes-nous ?
Nymphadora Tonks et Cédric Diggory.

10/ Combien de points la maison Poufsouffle remporte-elle lors de la coupe des quatre maisons dans le premier tome ?
352 points.

SERPENTARD

1) Qu'utilise Tom Jedusor pour contrôler Ginny ?
Son journal intime.

2) Dans le sixième livre, qui est le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard ?
Draco Malefoy

3) Dans quelle autre école Drago Malfoy aurait-il étudié si sa mère n'avait pas été contre ?
Durmstrang

4) Quels objets étaient dans la boîte que Tom Jedusor tenait dans l’armoire dans sa chambre à l’orphelinat ?
Un yoyo, un harmonica, un dé à coudre.

5) Quelle tâche Voldemort a ordonné à Drago d'accomplir ?
De tuer Albus Dumbledore.

6) Je suis une élève de Serpentard, en même année que Harry et je deviens Préfète lors de ma cinquième année, qui suis-je ?
Pansy Parkinson.

7) Qui est le fantôme de la maison Serpentard ?
Le Baron Sanglant.

8/ Comment s'appelle la salle que Salazar Serpentard a aménagé dans Poudlard ?
La Chambre des Secrets.

9) Je suis un ancien maître des potions revenu enseigner à Poudlard, qui suis-je ?
Horace.E.Slughorn

10) Quel est le nom de jeune fille de Bellatrix ?
Black.


POUDLARD

1) Combien d'escaliers y a-t-il à Poudlard ?
142 escaliers.

2) Dans le septième film, comment est la robe de mariée de Fleur Delacour ?
Elle est noire et blanche avec deux paons ornés sur le devant de sa robe.

3) Quel est le code pour entrer au Ministère de la Magie ?
6.2.4.4.2

4) Quel sortilège permet de transformer un animal en verre à pied ?
Vera Verto

5) Comment s’appelle la chanteuse dont Mrs. Weasley est fan ?
Celestina Moldubec/Warbeck

6) Quelle est la date de la mort de Nick-Quasi-Sans-Tête ?
31 octobre 1492.

7) Quelle est la différence entre le Napel et le tue-loup ?
Aucune, c'est une plante extrèmement dangereuse connue aussi sous le nom d'Aconit.

8/ Quand Ron est empoissonné dans le sixième film, avec quoi Harry le sauve-t-il ?
Bezoard.

9) Dans un match de Quidditch, combien de points fait remporter la capture du Vif d'or ?
150 points.

10) Quel est le deuxième prénom de Dolores Ombrage ?
Jane.




Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
AnneSo-London

AnneSo-London


Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 37
Localisation : Disneyland Paris, Hogwarts or London !

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyLun 7 Jan - 8:30

Merci d'avoir pris le temps de mettre toutes les réponses !

En tout cas, c'était vraiment de super questionnaires !!
Revenir en haut Aller en bas
http://iloveukforeverandever.skyrock.com
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyMer 9 Jan - 20:43

Mais de rien c'était un plaisir !

Et promis, le quizz de Pâques sera plus facile ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
Bluelightnet

Bluelightnet


Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyLun 11 Mar - 22:34

C'est normal que je n'ai pas encore reçu mon lot de consolation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluelight-network.net
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptySam 23 Mar - 21:01

Non ce n'est pas normal, je contacte la secrétaire qui devait se charger d'envoyer ce lot ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
Bluelightnet

Bluelightnet


Messages : 7
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr EmptyDim 24 Mar - 12:49

Ok, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bluelight-network.net
Contenu sponsorisé





Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty
MessageSujet: Re: Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr   Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de Noël sponsorisé par Cinereplicas.fr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinereplicas.fr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rowling's Order :: Nos événements :: Concours-
Sauter vers: