The Rowling's Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de The Rowling's Order
 
AccueilEtes vous tenté de participer au voyage ? SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Etes vous tenté de participer au voyage ?

Aller en bas 
+3
MarjoriePotter
PaoloLewis
Tonks
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyLun 12 Sep - 14:23

Après avoir lu le descriptif prévisionnel de The Rowling's Stone, êtes vous tenté d'y participer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
PaoloLewis

PaoloLewis


Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 33

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyJeu 29 Déc - 8:16

Oh que oui que je suis tenté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/Paolo_Lewis
MarjoriePotter

MarjoriePotter


Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : Alsace - (67) - Poudlard - Narnia - Neverland

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyLun 2 Jan - 16:56

Oui, ça à l'air super bien ! Very Happy Mais je pense posez des questions consernant le planning des 4 jours. Certaines choses ne me paraissent pas clair. (Enfin selon les horaires et le moyen de transport, qui ne sont que cités dans les 2 premiers jours, bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-potter.skyrock.com
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyLun 2 Jan - 17:01

Il nous reste encore à définir le programme de Londres qui sera composé d'animations et de la visite de lieux de tournage. Nous ne ferons pas d'horaires trop stricts afin de laisser une marge de temps en cas de retard par rapport aux transports ! Wink
Le programme définitif sera établi au moment des inscriptions. Merci pour votre enthousiasme !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
MarjoriePotter

MarjoriePotter


Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : Alsace - (67) - Poudlard - Narnia - Neverland

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyLun 2 Jan - 17:31

Ok pas de soucis Smile Et si je pose mes questions, je te les poses ici ou dans le 1er topic ou c'est indiqué?
Aprés c'est juste pour savoir. Mais si tous n'est pas encore plannifié, c'est normal dans ce cas précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-potter.skyrock.com
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyLun 2 Jan - 17:43

Tu peux poser toutes les questions que tu souhaites dans ce topic-ci, ensuite je les regrouperai dans le topic du récapitulatif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
AnneSo-London

AnneSo-London


Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 37
Localisation : Disneyland Paris, Hogwarts or London !

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyMer 4 Jan - 17:10

Oh que oui je suis plus que tentée par le Projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://iloveukforeverandever.skyrock.com
MarjoriePotter

MarjoriePotter


Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : Alsace - (67) - Poudlard - Narnia - Neverland

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptySam 7 Jan - 15:22

Ok ça marche, je les postes ici !

Du 24 au 28 mai 2012, vivez une aventure extraordinaire sur les traces d'Harry Potter.


Jeudi 24 mai 2012 :

Départ entre 21h et 23h à la gare routière de Paris Gallieni.
Le trajet s'effectuera en bus climatisé de tourisme jusqu'à Londres.
Arrivée à Londres entre 7h et 8h.

QUESTION :
( On part le 23 au soir ou c'est bien le 24 et on arrive le 25 au matin ? o_O
Car si c'est le cas, on peut dire que c'est du 25 au 28 mai, vu que le 24 mai il saute. (Enfin pour moi, oui)
Donc si on arrive entre 7 et 8 heure, le programme de la journée c'est celui d'en dessous ↓ ?


Vendredi 25 mai 2012 :

Visite des studios Warner Bros à Leavesden.
Création des équipes et début de notre animation "Chasse au trésor".
Balade londonienne.
Nuit en auberge de jeunesse.

QUESTION :
(C'est Ok. C'est quelle auberge de Jeunesse ?)

Samedi 26 mai 2012 :

Départ pour Edimbourgh en bus, arrivée à 19h.
Balade "Sur les traces de Rowling" (bar Elephant House, hotel Balmoral).
Nuit à l'auberge.

QUESTION :
On part à quelle heure pour Edimbourgh ? Si on arrive à 19h, ça veut dire qu'on reste une nuit et une matinée la-bas?
La balade se fera de nuit alors ? Le reste c'est Ok.


Dimanche 27 mai 2012 :

Retour à Londres en fin d'après-midi.
Découverte des lieux mythiques de tournage à travers Londres.
Suite de la "Chasse au trésor".
Temps libre : l'occasion de découvrir ou redécouvrir la capitale londonienne, de vous initier à la culture anglaise, de faire un peu de shopping.
Nuit à l'auberge.

(Là, c'est Ok.)

Lundi 28 mai 2012 :

Balade londonienne.
Suite et fin de notre "Chasse au trésor", remise des prix aux gagnants.
Début d'après-midi : retour en Eurostar.
Arrivée à Paris en milieu d'après-midi.

(là, c'est Ok aussi.)


AUTRE QUESTION :
Je ne sais plus ou c'est marqué, que dans le prix, il n'y avait pas les repas, sauf 2 petits déjeuners je crois, c'est ça?

Il y a encore le tarif du trajet en trains jusqu'à Paris qu'il faut rajouter en plus. Mais je sais que celà dépend de ou nous habitons et quand nous prenons nos billets de train. Je n'ai jamais pris le TGV toute seule, à part juste une fois pour aller à Lille, mais on m'avait cherché la-bas. Allons nous voir si plusieurs membres habitent dans une même région, pour essayer de programmer pour qu'on aille ensemble sur Paris ? Comme moi, j'habites en Alsace. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire Smile

Voilà, désolé de toutes ces questions, mais comme ça, ce serai plus clair pour moi Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://addict-potter.skyrock.com
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptySam 7 Jan - 19:08

Effectivement nous partons le 24 au soir pour arriver le 25 au matin à Londres. Dans le descriptif, le voyage démarre au 24 afin que vous puissiez prendre vos disponibilités, je pense notamment à ceux qui viennent de loin et qui doivent s'adapter pour venir jusqu'à Paris. Le programme de la journée est donc celui décrit pour le vendredi 25.
Pour Edimbourgh nous partons dans la matinée, l'heure exacte sera donnée d'ici quelques semaines avec des informations plus précises sur le programme, et nous restons effectivement une soirée et une nuit sur place.

Les seuls repas compris sont les petits-déjeuners du samedi et du lundi, avec l'éventuelle possibilité d'une collation d'accueil le vendredi matin. Wink

Nous avons choisi de partir le jeudi dans la soirée pour permettre aux non-parisiens de venir sur place sans payer de chambre d'hôtel supplémentaire. Nous allons ouvrir un topic pour organiser les regroupements dans les grandes villes pour les gens comme toi qui ne veulent pas voyager seuls Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
MarjoriePotter

MarjoriePotter


Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : Alsace - (67) - Poudlard - Narnia - Neverland

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptySam 14 Jan - 15:06

Ok ça marche ! Oui je penses que ce serai mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-potter.skyrock.com
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyDim 22 Jan - 21:41

Comment faites-vous pour proposer le voyage à un prix bas ? J'imagine que c'est une combinaison de tarifs de groupe, comparaison des offres, aller en bus, ne pas proposer d'activités payantes (à part les studios)... il y a autre chose ?

Qu'est-ce qu'on va faire à Edimbourg, à part le bar (château, zoo, lac, museum...) ?
Revenir en haut Aller en bas
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyLun 23 Jan - 9:27

Hello Talis !

Tu as tout compris : nous privilégions le transport en car, sur des heures "creuses", afin d'avoir le coût le plus faible possible.
L'hébergement ? Tarif de groupe et auberge de jeunesse.
Les visites concernent principalement des lieux mythiques au monde de JKRowling et HP, qui sont souvent des endroits publiques et donc gratuits. A l'exception des studios. Libre à chacun sur place d'ajouter d'autres visites à son parcours, c'est pourquoi nous prévoyons des temps libres à Londres et Edimbourgh (la seule limite à cela étant que les jeunes de 16 à 18 ans ne seront pas autorisés à se balader seuls !). Chacun décidera en fonction de ses désirs et de son argent de poche !
Nous pensons à ceux qui visitent ces endroits magnifiques pour la première fois : il y a tant de choses à voir... et pas forcément payantes. Que ce soit les atypiques rues écossaises ou le dynamisme moderne de Picadilly !

Je ne te cache pas que le fait d'être entre jeunes a été notre leitmotiv... (pour les auberges, qui refusent les participants au-delà de 35 ans pour la plupart, et le bus, qui prend forcément plus de temps que le train ou l'avion).
Revenir en haut Aller en bas
Neibaf63

Neibaf63


Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyMar 21 Fév - 0:40

dommage pour Edimbourg, j'y suis déjà allé et c'est vraiment une ville très sympa à visiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://genstarwars.com
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyMar 21 Fév - 11:10

On se dit que ce sera pour le prochain voyage ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyMar 27 Mar - 14:43

Partir en bus c’est moins rapide, mais ça nous fera un long voyage... comme le font tous les jeunes sorciers à la rentrée, avec le Poudlard Express (le chariot à friandises est prévu ? Laughing )… sauf qu'il partent le matin pour arriver dans la Grande Salle à la tombée de la nuit, tandis que nous ferons l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Neibaf63

Neibaf63


Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyDim 1 Avr - 21:34

Et sinon on peut savoir qui vient, histoire de commencer à faire connaissance avec tous le monde ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://genstarwars.com
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyMar 3 Avr - 20:48

En regardant les membres inscrits sur ce forum, je suppose qu'on ne doit pas être loin d'avoir la liste des participants... mais on ne va pas les obliger à participer au forum.


Sinon, je pensais à un truc tout bête pour les participants, sur l’achat de produits HP à la boutique des studios.
D’un côté, on économise les frais de port, mais de l’autre, on ne se rappellera pas précisément le coût habituel de chaque objet. Or, lorsqu’on est au cœur de la production de quelque chose (marque, friandise régionale…), bien souvent, les prix ne sont pas raisonnables.
Donc au cas où, j’ai regardé le prix des objets qui m’intéressaient dans les boutiques suivantes :
- CineReplicas
- NobleCollection
- Warner Bros
- Wizarding world gifts
- Universal studios merchandise
- Alivan's
Puis j’ai ajouté les frais de port et j’ai converti en livre sterling. Comme ça le jour J, je ne risque pas de payer 20 % plus cher en pensant y gagner car je ne paie pas de livraison…
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyMer 9 Mai - 15:16

A 15 jours du voyage, je m'amuse à apprendre les termes potteriens en anglais, ça peut servir pour mieux savourer les écrits et les paroles au musée ! D'ailleurs, si vous avez un bon site pour ça... car ceux que je vois sont, soient assez pauvres en vocabulaire, soient très mal présentés.

Sinon, je regarde les films pour me mettre dans l'ambiance et j'ai presque fini 'Des pages à l'écran'.
Mais peut-être que je devrais faire une carence quelques jours avant... parce que, par analogie, on apprécie mieux le chocolat si ça fait une semaine qu'on n'en a pas mangé.
D'ailleurs, lors d'un 14 juillet à la Tour Eiffel, le thème était 'Les musiques de films'. Et bien, ça ne m'avait presque rien fait d'entendre HP, parce que je l'avais entendu déjà 2 fois dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Neibaf63

Neibaf63


Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyJeu 10 Mai - 17:14

De mon côté la préparation se fait en refaisant le site Internet, ce qui devrait être fini avant la fin de la semaine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genstarwars.com
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyVen 11 Mai - 17:22

Merci Fabien pour ton travail apporté à la refonte du site !
Vous pouvez dès maintenant voir les modifications apportées : http://the-rowlings-order.fr

En ce qui concerne les préparations au voyage, c'est le moment idéal pour toutes vos questions de dernière minute, notamment en ce qui concerne l'aspect pratique pour les non-parisiens, les organisatrices seront sur place dès le début d'aprem pour vous aider avec les transports en commun jusqu'à la gare de Galieni !
Pour d'autres questions (programme, budget à prévoir pour le séjour...) nous sommes là pour y répondre ! Wink

En espérant que vous soyez aussi impatients que nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
AnneSo-London

AnneSo-London


Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 37
Localisation : Disneyland Paris, Hogwarts or London !

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyVen 11 Mai - 18:17

Et voilà ...je suis encore plus triste et dégoutée de ne pas pouvoir participer à tout ça :'(
Mais bon suis habituée de rater des supers trucs comme ça :'(

J'espère vraiment que le voyage va bien se passer, comme ça, vous pourrez en organiser d'autres ! Et j'espère que je pourrais faire du partie du prochain voyage !!

Pensez à nous qui ne pouvons venir mais qui adorons vraiment Harry Potter en prenant des tonnes de photos Smile

Enfin ça n'empêchera que je vais tout faire pour me faire le voyage aux Studios (et un retour à Londres <3) dès que possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://iloveukforeverandever.skyrock.com
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyVen 11 Mai - 18:25

C'est sûr que ce n'est que partie remise !

Pour changer mon argent, je suis allée sur les Champs-Elysées, car il y a beaucoup de concurrence. Le taux le plus intéressant était aux Arcades, là il y a un Starbucks (dans le passage voisin du Claridge où il y a la FNAC). Pour 220 £, j'ai payé 278,90 €. Alors qu'à d'autres bureaux de change, pour avoir la même somme, j'aurai dû donner 305 €. Bref, ça vaut le coût de comparer à l'aller et au retour !
J'ai hâte de connaître le contenu des missions... Cool
Revenir en haut Aller en bas
AnneSo-London

AnneSo-London


Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 37
Localisation : Disneyland Paris, Hogwarts or London !

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyVen 11 Mai - 18:28

Oui je confirme, comparez pour le change ! Car on peut se faire avoir comme pas possible ! Par exemple ne changez surtout pas à Saint Pancras ! Ils prennent une bonne marge !
Revenir en haut Aller en bas
http://iloveukforeverandever.skyrock.com
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyJeu 17 Mai - 19:00

J'habite dans une petite ville où le change est très approximatif, aussi je m'en occuperai une fois sur place en ce qui me concerne !
J'envoie aussitôt un mail à tous les participants pour communiquer les numéros de portables des deux organisatrices afin de nous joindre en cas de besoin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
MarjoriePotter

MarjoriePotter


Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : Alsace - (67) - Poudlard - Narnia - Neverland

Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? EmptyVen 18 Mai - 14:19

Pour les livres, je sais plus, mais quelqu'un avait dit que c'était moins cher de payer en France que la-bas, enfin d'échanger plutôt. Donc j'ai pris 270 £, en esperant que celà suffise, et j'en ai eu pour 365€ de change. C'est franchement pas donné, mais bon, on n'a rien sans rien!

Enfin bref, au cas ou, je pourrais toujours échanger sur place. Par contre, je commence déjà à tous planifier (le voyage approche à grand pas, et je suis trés stréssée et trés exitée, donc en gros, j'ai hâte, mais j'ai peur x'D )

Fiches de train, plning du voyage, liste de ce que je dois emmener, et je vais aussi regarder comment me rendre de la gare de l'est à la gare routière, car sincèrement, je suis déjà allé sur Paris en train, ça fera la 5ème fois que j'y vais; mais j'ai toujours été accompagné. (2 minimum). Donc j'avoue que j'ai peur de me perdre, même si on peut s'y rendre en métro.

J'ai lu qu'il y avait les organisatrices sur places en début d'après midi, et j'arrive à Paris vers les 16h30.

Donc je vais regarder ma boîte mail et bien noté les numéros et tout ça ^^

Sinon Laudine, je viens de remarquer que tu as écris The Rowling's "Stone" au lieu de "Order" sur le 1er post!
On le remarque 3 ans plus tard x)
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-potter.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous tenté de participer au voyage ?   Etes vous tenté de participer au voyage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous tenté de participer au voyage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré-inscriptions pour le voyage
» Annonce importante à propos du voyage !
» Toutes les informations sur le voyage "The Rowling Stone"
» De quelle ville partez-vous ?
» Qu’allez-vous faire de votre temps libre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rowling's Order :: Nos événements :: Le pélerinage "The Rowling Stone"-
Sauter vers: