The Rowling's Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de The Rowling's Order
 
AccueilQuand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ?   Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? EmptyLun 2 Jan - 16:18

Quand et comment avez-vous découvert la saga Harry Potter ?
Avez-vous accroché tout de suite ? Quand êtes-vous devenu fan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
LunaCave

LunaCave


Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 29
Localisation : Luna's house

Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ?   Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? EmptyLun 2 Jan - 16:30

J'étais allée voir le premier film au cinéma avec mon grand frère Smile C'est de là que tout a commencer. Déjà 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/#!/LunaCave
PaoloLewis

PaoloLewis


Messages : 33
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 33

Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ?   Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? EmptyLun 2 Jan - 16:37

J'ai découvert Harry Potter quand est sortit le premier livre en Suisse, au premier chapitre j'ai tout suite adoré, l'intrigue m'intéressais et je l'ai finit dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/#!/Paolo_Lewis
MarjoriePotter

MarjoriePotter


Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : Alsace - (67) - Poudlard - Narnia - Neverland

Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ?   Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? EmptyLun 2 Jan - 17:47

J'ai découvert Harry Potter en 2001, lorsque j'avais 10 ans. Mon père m'a acheté le 4ème tome, mais comme je connaissais pas les autres livres, j'ai dpu arrêter lire au second chapitre. Le 1er film est sortit, et là ! Shocked WAOUH ! Bref, aprés j'ai lu le 1er livre, je me suis acheté les autres, et pour les livres 5, 6 et 7 je les ai eu le jour de leurs sorties en librairie. Bref, je me souviendrais toujours de la réaction que j'ai eu quand mon père m'avait offert Harry Potter et la Coupe de Feu ! x')
J'étais avec lui au boulot (il est livreur de journaux et il se lève à 4h00), bref, et en livrant, il avait acheté quelque chose chez un de ses clients (libraire ou presse sans doute), et quand il conduisait, il m'a donné le paquet. Il m'a dit :
C'est pour toi. A ce qui paraît, ça un grand succès en Angleterre.
Je l'ai ouvert, j'ai vu ce *gros* livre et j'ai dis : Harry Potter ? C'est quoi encore ça ? x'D
Et j'ai fais : Mais t'a vu comme il est gros, je vais pas lire tout ça !!Shocked (J'adorais lire, mais je n'étais pas habitué à un truc aussi GROS que ça, surtout pour mon âge.) Bref, je l'ai quand même commencé, et manque de pot, c'était le 4ème tome, donc j'ai compris, j'ai arrêté au bout du second, et aprés vous connaissez la suite, la grosseur des livres ne m'a plus fait peur (en grandissant c'est normal ^^)

Voilà, pour la petite histoire/anecdote.

Revenir en haut Aller en bas
http://addict-potter.skyrock.com
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ?   Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? EmptyLun 2 Jan - 17:51

Ma découverte des Harry Potter remonte en 1999. Une copine avait reçu en cadeau le premier tome et elle n'aimait pas du tout ça. Cherchant à s'en débarrasser, elle me l'a prêté. J'ai lu le premier chapitre mais je n'ai pas du tout accroché, je lui ai donc rendu le livre. C'est quelques mois plus tard que des amis à mes parents ont offert à ma soeur, mon frère et moi les trois premiers tomes. J'étais plutôt déçue mais lorsque ma soeur, ayant fini de lire le premier, m'a forcé à le lire aussi, je me suis replongée dedans et je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai attendu avec impatience la sortie du 4, puis de tous les autres. J'ai suivi le casting quand j'ai appris qu'une adaptation cinématographique était en cours, et j'ai vu peu à peu la Pottermania s'imposer et grandir dans notre monde moldu. Aujourd'hui, j'ai fait de magnifiques rencontres grâce à cette saga, j'ai vécu des moments magiques, et j'espère vous en faire partager d'autres avec The Rowling's Order.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
edwardlefou

edwardlefou


Messages : 22
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 35
Localisation : Amiens

Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ?   Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? EmptyLun 2 Jan - 17:54

pour moi c'est simple c'est mon meilleur amis qui a acheter les 4 premier volume et il me les passer quand il avais fini un tome mais comme on a eu du mal a en racheter on a pas lu la suite et je suis retombé dedans quand il sont sortie au cinéma très sympa
j'ai en projet de les acheter en version de luxe très jolie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ?   Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand et comment avez-vous découvert Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter tout en humour !
» Votre livre d'Harry Potter préféré ?
» Comment adhérer à The Rowling's Order
» De quelle ville partez-vous ?
» Etes vous tenté de participer au voyage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rowling's Order :: Général :: Au Chaudron Baveur-
Sauter vers: