The Rowling's Order
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de The Rowling's Order
 
AccueilToutes vos questions sur le pélerinage SiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Toutes vos questions sur le pélerinage

Aller en bas 
+3
patosomon
Talis
Tonks
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyLun 23 Jan - 12:05


Afin que cela soit plus clair pour vous et éviter de surcharger les autres topics, en voici un spécialement pour vos diverses questions à propos du voyage !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyLun 23 Jan - 21:53

Est-ce nous saurons quand le nombre minimum de participants sera atteint ? (vous avez fait du buzz partout ?)
Revenir en haut Aller en bas
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyMar 24 Jan - 11:14

Nous attendons la fin du mois de janvier, car c'est là que nos aurons tous les papiers validant l'existence de l'association. A partir de là nous stopperons les résas et nous vous tiendrons au courant pour le versement du premier acompte...

Nous travaillons activement sur le "buzz" autour du projet, mais n'hésitez pas à en parler autour de vous : plus on est de fous...!
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyJeu 26 Jan - 10:46

1. Est-ce qu’il y a des horaires pour l’auberge de jeunesse ? Parce que si je veux faire un spectacle (vendredi ou dimanche), je ne rentre pas avant 22h… (je pensais au Fantôme de l’Opéra, vendredi de 19h30 à 22h)
Sachant que, plus on attend avant de réserver, plus la catégorie choisie se remplie, et plus on se trouve loin de la scène (pour le même prix). Donc je préfère réserver dès que possible.

2. Est-ce que nous saurons à l’avance ce qu’il y aura dans les balades londoniennes ? Par ce que, si elles ne sont pas obligatoires et que je préfère d’autres activités, il faut que je les programme à l’avance (trajets, horaires d’ouverture…)

3. Il y a un truc qui me fait bizarre… on fait toujours les chasses aux trésors pendant les horaires d’ouvertures (musées, boutiques…). Bien que je vois une autre problématique (garder les gens groupés), ce ne serait pas plus logique de faire cette chasse au trésor lors des fermetures ?
Du coup, le temps libres/les balades londoniennes auraient lieues pendant que les lieux sont ouverts au public.

4. Il n’est pas un peu serré le planning de dimanche ?
Parce que pour faire Londres-Edimbourgh, on arrive à 19h. Donc j’imagine que dans l’autre sens, c’est la même durée. Si on part plus tôt pour le retour, on arrive vers 17h. On pourra vraiment enchaîner tout ça ?
- Découverte des lieux mythiques (entre 1h et 2h)
- Suite de la "Chasse au trésor" (entre 1h et 2h)
- Temps libre. Surtout pour ceux qui veulent faire du shopping (ce n’est pas mon cas), à moins que les magasins ferment vers 22h-minuit le dimanche, comme sur les Champs-Elysées (quoi que, je ne suis pas sûre pour le dimanche).

Vous allez peut-être me trouver tatillonne, mais comme j’aimerai pouvoir prévoir mes occupations hors-organisation TRO, j’ai besoin de connaître (à peu près) les dates et horaires.
Revenir en haut Aller en bas
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyJeu 26 Jan - 11:38

Ne t'en fais pas Talis, tout est prévu ! A l'exception du temps libre, que vous occuperez comme bon vous semble.

La chasse au trésor, nous ne pouvons pas encore en révéler tous les secrets maintenant, mais telle qu'elle est prévue, une partie se tiendra pendant nos activités de groupe, et une autre partie pendant les trajets en bus ! (autant utiliser à bon escient les longues heures de trajet).

Les ballades à Londres prévues nous mèneront sur les lieux de tournage. Le programme détaillé sera communiqué à chacun au plus tôt, car nous devons d'abord valider les "impératifs" (comme par exemple, gérer les horaires pour la visite du studio, ou encore vérifier les horaires d'ouverture de l'Elephant House, à Edimbourgh). Après nous n'oublions pas qu'il s'agit d'un week-end festif : pas d'inquiétude pour les accros du shopping ou ceux qui veulent prendre une pause pour un café ou une biéraubeurre...

Le retour à Londres le dimanche est prévue pour 15h. Nous quittons Edimbourgh tôt, pour profiter davantage de Londres le dimanche après-midi.

Les auberges de jeunesse n'ont normalement pas de couvre-feu. De plus nous tenons à choisir des hébérgements le plus centrés possibles, que ce soit à Edimbourgh ou à Londres, pour nous permettre de découvrir la vie nocturne des britanniques ! Pubs, snacks, spectacles...

Après, je ne sais pas si tu es familière de Londres... Mais je vois que tu aimes les spectacles (nous avons un point commun en plus de HP !). Alors, je te donne un conseil pour tes réservations : ne réserve rien !
Le vendredi soir, outre l'installation dans l'auberge, nous envisagions de prendre une pause pour un repas convivial tous ensemble. Bien sûr ce n'est pas obligatoire, mais tu seras peut-être prise au dépourvu si tu as déjà un billet, non échangeable, si tu changeais d'avis... Et surtout...
Il y a tous les jours des places "dernières minutes" proposées par les théâtres. La plupart sont très bien placées et à des tarifs vraiment accessibles. Sachant qu'un billet normal est tarifié entre 50 et 90£... La dernière fois, j'ai pu voir Stomp, placée au 3ème rang et à 28£ !!!
Je compte aussi profiter de notre virée londonienne pour voir un spectacle, donc nous pourrons aller prendre les billets ensemble si tu souhaites (je voulais rester dans l'ambiance et voir "Wicked" !).


Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyJeu 26 Jan - 20:29

patosomon a écrit:
Ne t'en fais pas Talis, tout est prévu ! A l'exception du temps libre, que vous occuperez comme bon vous semble.
Euh… ce n’est pas « à l’exception de la visite des studios » ?

Pour les musées, ce qui m'inquiète, c'est qu'ils sont ouvertes, grosso modo, de 10h à 17h30.

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et enjouée ! Bon OK, je ne réserve rien…
Je viens de voir la BA de Wicked… je vais rester avec le fantôme (en plus, j’adoooore l’Opéra Garnier). Comment se passe l’achat de dernière minute à Londres, au guichet ? (j’étais allée au Théâtre comedia pour 10 € comme ça, mais ce n’est que pour les moins de 25 ans)
Revenir en haut Aller en bas
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyJeu 26 Jan - 21:17

Non, non, je voulais bien dire que tout était planifié à l'exception du temps libre. Il devrait y avoir une marge de manoeuvre possible vendredi en fin de journée, et bien sûr dimanche en revenant sur Londres. En arrivant à 15h, cela devrait te laisser le temps de visiter au moins un musée !

Pour les spectacles, je promets de t'accompagner à un des nombreux guichets qui proposent des tarifs réduits (on en trouve partout dans le quartier des théâtres). Il n'y a pas d'âge requis, ils bradent les places car aux tarifs normaux, ils auraient sans doute des salles à moitié vides en permanence. La seule et unique fois où j'avais réservé à l'avance, c'était pour "Equus"... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyVen 27 Jan - 8:56

Merci pour l'accompagnement ! C'est comme les "Kiosques théâtre" en fait...

1 musée... hum... dinosaures (NHM) ou Pierre de Rosette (BM) ? Je vais réfléchir... scratch

Hum, j'avais mal lu. J'avais compris : "A l'exception du temps libre, vous vous occuperez comme bon vous semble" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyVen 27 Jan - 9:37

Talis a écrit:
Merci pour l'accompagnement ! C'est comme les "Kiosques théâtre" en fait...

[/size] Rolling Eyes

Oui, c'est cela hormis qu'il y en a une 30aine, tous dans le même secteur et que les réducs peuvent aller à plus de 50% !
I <3 London !
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyJeu 9 Fév - 16:48

On peut ne faire parvenir qu’un seul chèque pour cotisation+voyage ?

Merci pour le planning par mail ! Est-ce que nous aurons des horaires (au moins une fourchette), sinon, ce n’est pas grave, je vois à peu près combien de temps je pourrai consacrer à chaque activité.

C’est méga-cher les transports en commun londoniens ! A Paris pour la même somme, on doit pouvoir voyager environ 40 fois avec des carnets de tickets… et même davantage avec les illimités 3 jours.
Par contre pour les nuits… c’est incroyablement bon marché !

Je suppose qu’on prendra tout le temps qu’il faut dans la visite des studios, parce que j’ai bien l’intention d’en profiter à fond ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyJeu 9 Fév - 17:05

Oui, pour les studios, ils conseillent de prévoir 2 à 3h... Sachant aussi qu'il y a une bonne heure de trajet, ça va nous prendre un certain temps, on aura de quoi en profiter !

En effet, les transports en commun londoniens sont très chers, mais n'oubliez pas que cela inclut aussi le train pour aller jusqu'à Watford (lieu où se trouvent les studios), c'est en banlieue...

On ne tient pas non plus à faire un planning à la minute près : ça reste un week-end de vacances ! En tous cas, tu peux être assurée d'avoir du temps libre pour un musée, voire deux !
Revenir en haut Aller en bas
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyJeu 9 Fév - 17:16

Oui il est tout à fait possible de ne faire qu'un seul chèque pour le versement et la cotisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyLun 20 Fév - 21:47

Quelle est l’adresse exacte de la station de bus, à l'aller et au retour ?

Question facile mais très pratique... est-ce que dès le début du voyage, nous aurons l’opportunité d’acheter plein de timbres ? (je remplirai les cartes postales pendant les files d’attente !)

Enfin, ça m’arrange que l’on ne parte pas à 50 personnes, ce sera plus facile... pour à peu près tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyMar 21 Fév - 11:13

Les stations sont Paris-Galieni pour le départ, et Victoria Station pour l'arrivée.

Je ne me fais pas de souci, nous pourrons prendre le temps d'aller acheter des timbres. Une fois de plus, nous serons au centre de Londres, toutes les commodités se trouveront à portée de main (ou de pied, en l'occurrence).
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyMar 28 Fév - 17:26

Au fait... comment vous avez décidé du nom de l'assoc ?

Les derniers vendredis du mois, il y a des activités spéciales dans certains musées (jeux, activités artistiques, peut-être des éclairages à la bougie… ). Alors, je ne sais pas l’équipe avait prévu de nous faire faire un crochet dans un museum, mais au cas où… lates.org
Revenir en haut Aller en bas
Tonks
Admin
Tonks


Messages : 81
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 30
Localisation : Jura [39] & Lyon [69]

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyMer 29 Fév - 0:50

On a longtemps cherché notre nom afin qu'il colle le plus possible à ce qu'on voulait faire de cette association : un regroupement de fans pour organiser des événements sur Harry Potter. Le "Order" fait référence à l'organisation soudée qu'est l'Ordre du Phénix, et le "Rowling" était une évidence pour nous qui voulions avant tout remercier et rendre hommage à la merveilleuse auteure de cette saga dont nous sommes fans. Reprendre son nom pour un usage honorable qu'est de rassembler les passionnés son oeuvre est plutôt un beau geste, et nous a convenu à tous.
Comme son nom est très connu et est aussitôt associé à Harry Potter, entendre "The Rowling's Order" met la puce à l'oreille chez les fans du petit sorcier, et permet de donner une idée générale sur le but de notre association ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-rowlings-order.fr
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptySam 10 Mar - 12:13

J'ai des chèques-vacances (ANCV) et cadeaux (Best, Kyrielles) qui sont difficiles à écouler. Est-ce vous savez si les commerçants du Royaume-Uni les acceptent, voire... TRO elle-même pour le 2ème paiement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Talis

Talis


Messages : 49
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 41
Localisation : Paris XV

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyJeu 15 Mar - 10:17

Comme nous le savons, il vaut mieux éviter de relire un livre avant de voir le film qui en est tiré. Du coup, pour la visite des lieux de tournage, il vaut peut-être mieux éviter de revoir les HP… sauf pour quelques structures, comme le Millenium Bridge, bien reconnaissable.
Est-ce qu’il y a d’autres lieux aisément reconnaissables ? Si oui, nous pourrions en avoir la liste (pour revoir, avant de partir, le moment où ils apparaissent) ?
Ou donner cette liste par MP pour ceux qui la veulent, pour que les autres conservent la surprise…
Revenir en haut Aller en bas
MarjoriePotter

MarjoriePotter


Messages : 34
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 33
Localisation : Alsace - (67) - Poudlard - Narnia - Neverland

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyDim 18 Mar - 8:52

Concernant le séjour qui a été réduit à 3 jours, le départ de Paris se feras bien le jeudi 24 à 23h et non le mercredi 23 alors? Car je vais commander les billets de train et faut que je sois sûre avant. Merci!

Je vais sûrement poser d'autres questions en un seul post plus tard. Désolé su certaines auront déjà été posés. Wink
Le stress du voyage que j'aurais mal préparé me hante toujours xD
Revenir en haut Aller en bas
http://addict-potter.skyrock.com
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyDim 18 Mar - 19:27

Pour les lieux... Vous êtes nombreux à avoir vu et revu les films un bon nombre de fois... Chacun fera donc comme il l'entend.
A ma connaissance les chèques ANCV et cadeaux ne fonctionnent pas à l'étranger. A vérifier sur leur site cependant.

Marjorie, le départ a toujours été prévu au jeudi 24, donc tu peux prendre tes billets tranquillement. N'hésite pas si tu as d'autres questions, et surtout, pas de stress ! Tout va bien se passer, ce week-end sera un moment de détente et de divertissement, que vous partiez pour profiter de Londres, ou d'un groupe qui partage votre passion...
Revenir en haut Aller en bas
Neibaf63

Neibaf63


Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyMer 21 Mar - 10:18

Peut-on savoir où en sont les différentes réservations (ticket, auberge, transport etc...) ?
Et avez vous besoin d'une aide quelconque pour la suite de la préparation ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genstarwars.com
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyMer 21 Mar - 10:45

Neibaf63, tout va bien !
Nous travaillons actuellement sur la préparation de la chasse au trésor, car même si nous sommes moins nombreux que prévu, c'est un peu le fil conducteur de notre voyage.

Pour info :
-Transport : réservé
-Hébergement : réservé (accompte). Nous serons à l'auberge Dover Castle, près du London Bridge.
-Warner Studio : réservé

Donc tout va bien !

Le voyage se rapproche, certains nous posent beaucoup de questions, donc les autres, n'hésitez pas à en faire autant ! Mieux vaut demander maintenant que de garder un doute jusqu'au voyage... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Neibaf63

Neibaf63


Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyJeu 22 Mar - 23:46

cool tout ça ! Bien joué ! cheers

Par contre ma deuxième question tiens toujours. Si jamais vous avez besoin d'une aide quelconque, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://genstarwars.com
patosomon
Admin
patosomon


Messages : 21
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 37
Localisation : Middle of Nowhere

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyVen 23 Mar - 10:21

Merci de ta proposition, mais nous avons déjà bien réparti le travail ! Wink

A moins que... nous cherchons surtout un nouveau webmaster ! Le notre a dû nous quitter récemment, alors si tu y connais quelque chose, ou si tu connais quelqu'un... Il y a seulement quelques petites mises à jour à faire ponctuellement, rien de trop prenant !
Revenir en haut Aller en bas
Neibaf63

Neibaf63


Messages : 26
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage EmptyVen 23 Mar - 10:26

oui j'ai vu ça sur le facebook ... il s'avère que je m'y connais un peu oui, puisque je m'occupe du site Internet de notre association qui organise une convention Star Wars et SF : http://genstarwars.com

ET que j'ai moi-même, mon propre site/portfolio : http://neibaf63.fr

Mais c'est vrai que m'occuper d'un nouveau site peut prendre du temps, surtout que je vais partir en septembre au Canada pour au moins un an.

Mais bon, si jamais vous êtes en galère pour le moment, je peux, peut-être, donner un coup de main. Le temps de trouver peut-être quelqu'un d'autre ou une autre solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://genstarwars.com
Contenu sponsorisé





Toutes vos questions sur le pélerinage Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur le pélerinage   Toutes vos questions sur le pélerinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos questions sur le pélerinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récapitulatif des questions posées
» Vos remarques et questions à propos du forum
» Toutes les informations sur le voyage "The Rowling Stone"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Rowling's Order :: Nos événements :: Le pélerinage "The Rowling Stone"-
Sauter vers: